12 septembre : Bercy s’attend à une journée “Jackpot”

par | Août 28, 2020 | France, Socièté

Alors que les Gilets Jaunes, certains mouvements et personnalités comme Jean-Marie Bigard se préparent à une grande manifestation le 12 septembre, Bercy s’attend à des rentrées d’argent colossales.

En effet, en cumulant l’obligation de porter un masque contre le COVID-19 et l’interdiction de participer à une manifestation, le gouvernement espère bien mettre en une journée autant d’amende qu’en une année avec les radars.

Imaginez cette situation cocasse et lucrative, un homme n’est pas masqué dans la manifestion, un policier lui met une amende de 150 euros, alors il enfile sont masque et là, l’agent lui met une amende de 15 000 euros pour avoir masqué son visage lors d’une manifestation ! Mais, là, où ce processus devient intéressant, c’est quand on continue, puisqu’on a mis l’amende pour port d’un masque, le gilet jaune retire son masque et là, une nouvelle amende ! Cela peut durer indéfiniment – explique un collaborateur du Ministère des Finances.

Un montant astronomique qui jette un doute sur les vrais organisateurs.

Dans le cas où 25 000 personnes participerait à la manifestation, il faut s’attendre à un montant d’amende de plus de 378 millions d’euros, si on estime qu’on se limite à seulement 2 amendes par manifestants.

Ce calcul a déjà été fait par de nombreux internautes, et ils en sont venus à se demander si ce n’était pas le gouvernement qui était à l’origine de la date fixée. 

Cela serait un moyen astucieux de générer une rentrée d’argent significative en pleine crise sanitaire.