2022 : Avec la potentielle candidature d’Eric Zemmour, le RN envisage des primaires

par | Fév 10, 2021 | France, Politique

Des rumeurs circulent sur la candidature du polémiste de CNEWS, Eric Zemmour, pour 2022, certains cadres du Rassemblement National envisage la mise en place d’une primaire.

Ce système d’élection interne au parti qui permet de choisir le candidat idéal n’a jamais été utilisé au sein du RN et jusqu’à présent, il est certain que Marine Le Pen serait la représentante de l’extrême droite.

Pourtant avec Dupont-Aignan, Philippot, peut-être Jean-Marie Bigard et Marion Maréchal, l’extrême droite est en train de se diviser, ce qui pourrait réduire les chances pour le RN d’accéder au second tour.

Mais pour de nombreux membres du RN, Eric Zemmour pourrait être celui qui rassemble toutes les extrêmes droites et celui que les partisans choisiraient.

Marine a déjà eu sa chance, Eric, lui il est toujours en train de faire des buzzs, il sait manipuler les médias, alors, je pense que si on fait des primaires, on a des chances de le voir sortir gagnant et de le mettre en piste pour être le prochain président – explique Matthieu Hyppolyte, sympathisant du RN

Marine Le Pen fait une contre proposition à l’organisation d’une primaire

Cette idée ne séduit pas vraiment la président du RN, cependant, elle a déclaré être prête à laisser son électorat choisir en lançant un défi, celui qui fera une publication sur les réseaux avec un chaton et qui aura le plus de like sera le candidat de l’extrême droite.