La Province info, un site d’information “Lowcost” qui fait une vraie actualité 100% inventée !

Le journalisme, un rêve d’enfant

J’ai toujours voulu être journaliste, c’est un métier aussi passionnant qu’enrichissant. Malheureusement, les écoles de journalisme coûtaient bien trop chers pour mes pauvres parents, qui étaient en CDD entre deux périodes de chômage.

Gosse, déjà, j’écrivais des lettres aux parents de mes copains pour balancer les conneries qu’on avait faites ensemble.

Puis, plus grand, j’ai découvert que je pouvais dénoncer, au fisc, des connaissances qui faisaient du travail au black.

Et un jour, j’ai eu la révélation, et si je devenais quand même journaliste ?

Du pur Lowcost

J’aurais aimé être à la tête d’un vrai journal, avoir une carte de presse, comme Fly Rider, mais je n’ai malheureusement pas les budgets pour payer des journalistes compétents et avoir une vraie équipe.

C’est pour cela que toute l’équipe de “La Province Info” se compose uniquement du rédac’ en chef et d’un stagiaire en CAP plomberie, qui écrit quelques articles pendant qu’il règle les problèmes de fuite de la voisine du 4 ème étage de l’immeuble.

Faire de la vraie actu et des investigations nécessitent de se déplacer pour couvrir des événements et faire des interviews, mais le stagiaire vient en trottinette au bureau et je prends le bus, car je n’ai pas les moyens de passer le permis.

Comme en plus, pour avoir de bonnes sources, pour sortir un gros scoop, il faut pouvoir graisser des pattes, autant dire que nous n’avons aucune source !

Mais est-ce qu’un manque d’argent et de compétences professionnelles reconnues doivent nous interdire d’aller au bout de nos rêves ? La réponse est NON !

Ici, rien n’est vrai !

Ne vous faites pas avoir en colportant des rumeurs car ici, rien n’est vrai et si un jour, un de nos articles s’avère correspondre à la réalité, c’est que le monde va bien plus mal que ce que j’imaginais.

Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet et informez vous auprès de vrais médias ! Il est bien plus facile d’inventer, de se moquer, de parodier, plutôt que de faire de la vraie information de qualité.

Si nous avons choisi de nous appeler “La Province”, nom qui rappelle “La Provence”, ce n’est aucunement pour dénigrer leur vrai travail, eux sont des journalistes, nous plutôt des humoristes.

Nous sommes de la même région et en plus ……..nous lisons “La Provence” ! (Si quelqu’un de chez “La Provence”, lit ce passage, je suis tout à fait ouvert pour faire travailler avec vous !)

C’est pour cela que La Province est un média d’actualités lowcost, sans source, sans fondement et sans éthique, depuis le 1er février 2020.

Le rédac’ chef !