Le mot “Apérovisio” fera son entrée dans le dictionnaire en 2021

par | Nov 10, 2020 | France, Socièté

La nouvelle habitude des français mérite bien d’être ajoutée à notre lexique.

Chaque année, une centaine de mots peuvent faire leur apparition dans la nouvelle édition du Petit Larousse.

Bien que la liste exhaustive des nouveaux et expressions qui entreront dans les dictionnaires en 2021, il a déjà été annoncé que « Apérovisio » en fera partie.

L’apparition de nouveaux termes dans un dictionnaire correspond à des changements de notre société dans sa langue, dans son lexique.

Depuis, bientôt un an, c’est épidémie de Covid-19 qui rythme notre quotidien et avec ce second confinement, il est normal qu’un mot soit ajouté au dictionnaire « Apérovisio ».

Les périodes de confinement ont empêché les français de se réunir, mais leur penchant pour l’alcool et les « apéro », les a incités à trouver une solution.

Que ce soit par Skype, Whatsapp, Zoom ou autres, les citoyens français se retrouvent en conférence vidéo pour se saouler entre amis ou avec la famille !

Il semble donc normal que le terme d’apérovisio, devenu omniprésent dans notre quotidien, soit intégré officiellement au vocabulaire de la langue française

 

​Un choix qui fait polémique !

Après avoir appris le choix réalisé par l’Académie Française, les membres d’un groupe de Neurchi sur Facebook ont réalisé une pétition afin d’ajouter d’autres termes !

En effet, le mot “apérovisio” ne semble pas faire l’unanimité, certains préférant skypéro, e-pero, coronapero et même bédopero.

Pour certains, le choix reflète la politique du gouvernement actuel puisqu’aucune consultation des français n’a été réalisée.