En soutien aux soignants, les applaudissements reprendront dès le 22 juin.

par | Juin 17, 2020 | France

Des conditions qui ne changent pas !

Pendant toute la période du confinement, tous les citoyens français ont applaudi chaque soir à 20 h pour montrer leur soutien à l’ensemble du personnel de santé français.

Mais avec le déconfinement, les conditions de travail n’ont pas changé dans les hôpitaux, les soignants restent sous-payés et continuent de subir la pression causée par le sous-effectif.

Réaffirmer leur soutien malgré leur absence lors de la manifestation

Les syndicats de l’hôpital public ont organisé une grande manifestation le 16 juin. Ils espéraient que de nombreux citoyens viendraient battre le pavé avec eux, suite au mobilisation quotidienne pendant le confinement.

Cependant, cette manifestation n’a pas été soutenue par tous les français, seuls les concernés étaient présents. Une grande déception s’est faite sentir alors que le nombre de manifestants a été bien en deçà des espérances des organisateurs.

Un collectif de soutien composé de citoyens s’est mis en place afin de relancer des opérations pour que les français puissent encourager le personnel de santé. C’est pour cela que dès le lundi 22 juin, les français sont appelés à applaudir chaque soir à 20 heures.

Je veux que le gouvernement aide les hôpitaux et fasse un geste pour tous ceux qui étaient sur la première ligne pendant le pic de l’épidémie ! C’est pour ça que dès lundi, alors que je prendrais un mojito dans mon jardin, j’applaudirai à deux mains pour faire entendre mon soutien – explique Jean-Philippe L, cadre informatique à Maubeuge.