Les chasseurs obtiennent une dérogation pour que les vététistes puissent balader

par | Nov 7, 2020 | France

Autorisés à sortir en forêt, les chasseurs ont demandé une dérogation afin que les vététistes puissent aller balader en forêt.

La fédération de chasse bénéficie d’une dérogation leur permettant d’effectuer leur mission d’utilité publique, la régulation des sangliers.

C’est les chasseurs estiment que cette dérogation arrange surtout l’état et les agriculteurs qu’ont demandé, une faveur en contrepartie.

La Fédération de chasse a contacté le gouvernement afin d’obtenir une nouvelle dérogation, mais cette fois pour les vététistes !

Grâce à cela, les amateurs de randonnées en VTT pourront dès aujourd’hui, se dégourdir les mollets sur leur vélo dans les forêts.

L’association des randonneurs vététistes a remercié les chasseurs pour cette initiative amicale, cependant le but n’est pas celui qu’elle imagine.

Chasser du sanglier, c’est sympa, ça va un temps, donc on veut bien faire plaisir à l’état en régulant les sangliers, mais en échange, il faut qu’il nous donne la possibilité de tirer sur notre gibier préféré, les vététistes – nous explique Maurice Boidublan, chasseur dans les Alpilles.