Patrick Balkany défie Jean-Michel Blanquer dans une battle de danse

par | Fév 3, 2021 | Culture / Sciences, France

Le ministre de l’Éducation nationale a réalisé une séance de sport en extérieur devant les caméras, la vidéo de cette “performance” est rapidement devenue virale.

Jean-Michel Blanquer s’est rendu dans une école du XIXe arrondissement de Paris pour faire la promotion de l’activité physique chez les plus jeunes avec un exercice de danse.

Il a pu faire la démonstration de son aptitude physique et créer la jalousie d’une personnalité politique qui avait aussi buzzé grâce à quelques pas de danse lors de la fête de la musique 2020.

Patrick Balkany s’est permis de critiquer la gestuelle du ministre de l’éducation nationale sur Twitter “quand il danse, on a l’impression qu’il s’est assis sur le sapin à Noel et qu’il est resté coincé”.

L’ancien Maire de Levallois Perret a lancé un défi à Jean-Michel Blanquer en lui proposant une “battle de danse “en public, le samedi 27 février sur la place de la Mairie de Paris.

Le ministre de l’éducation n’a pas encore décidé s’il allait relever le défi, mais il ne ferme pas la porte.

Il me faudrait un entrainement intensif afin de rivaliser, mais je crois qu’il est de mon devoir de ne pas me ridiculiser en refusant le challenge, car c’est aussi l’éducation nationale, c’est savoir se dépasser et accepter les difficultés – a déclaré Jean-Michel Blanquer