Covid-19 : Elle met son bébé au four à 70 degrés pour le désinfecter

par | Mai 8, 2020 | France, Socièté

C’est un fait divers incroyable qui aurait pu très mal finir.

Dans les Bouches du Rhône, les pompiers ont dû intervenir lorsqu’une mère célibataire âgée de 38 ans les a appelés pour amener aux urgences son bébé de 14 mois.

Tout commença alors que la maman avait décidé de sortir promener son enfant en poussette dans un parc pour profiter de ce beau soleil qui ravit les habitants du sud de la France en confinement.

Pendant sa ballade, elle a croisé un couple d’amis avec leurs deux enfants. Ces derniers ont touché les doudous, la poussette et le bébé.

La maman prise de panique à l’idée d’une possible contamination au Covid-19 a décidé de désinfecter son enfant en le mettant quelques minutes dans un four préchauffé à 70°.Alors que le bébé était encore au four, elle a reçu un coup de fil d’une amie et elle oublia l’enfant au four.

Les secours sont rapidement intervenus, les jours du bébé ne sont pas en danger et il ne gardera aucune cicatrice de ce malheureuse événement.

Mais les pompiers lui ont rappelé qu’il faut toujours penser à badigeonner l’enfant avec une généreuse quantité d’huile de l’olive avant de le placer au four.

Cela permet d’obtenir une belle couleur dorée homogène, qui rappelle ce bronzage qui sublime la peau des sudistes dès le mois de juin.