Bengous se lance dans les municipales à Marseille

par | Fév 11, 2020 | Provence

Le supporter et youtubeur marseillais, Bengous annonce sa candidature aux municipales 2020 à Marseille

Nous allons enfin avoir les réponses à ces deux fameuses questions : “OueskonVa”et “KeskonFait”.  En effet, Bengous, ce marseillais d’environ 30 a décidé d’aller à la mairie et de diriger la ville.

Un projet ambitieux, mais avec 249 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, il a finalement plus de followers que le compte officiel de campagne de Martine VASSAL (LR), et avec son franc parlé, les marseillais se sentent plus proche de lui que d’Yvon Berland (la REM).

Il joue à domicile et en terrain favorable pour créer la surprise.

Bien que le personnage de Bengous n’a pas sa langue dans sa poche et à tendance à nous faire rire, de son vrai nom Benjamin Layani a su séduire un large public et créer sa propre entreprise qu’il dirige !

Rien que pour ses meetings, je voterai Bengous, c’est sûr que s’il chatche politique comme il parle du foot, on va pas s’emmerder et en plus on va tout comprendre – raconte Foued, qui compte déjà voter pour le YouTubeur.

Il présentera son programme, en live sur sa chaîne Youtube, dimanche 16 février après le match OM-Lille.

L’OM a intérêt à gagner le match, pour que je vous régale avec ce que je vais proposer pour gagner la mairie, comme les olympiens devraient gagner le championnat – explique Bengous.           

Contrairement au « clown » montpelliérain, Bengous se présentera avec une étiquette, celle de son propre parti « Tié la famille ».

Alors si Rémi Gaillard a toutes les chances de gagner les élections à Montpellier, les candidats à la mairie de Marseille craignent, que dès le printemps, dans ses prochaines vidéos, Bengous soit assis dans le fauteuil du maire.