Camélia Jordana, nouvelle égérie des gilets jaunes ?

par | Mai 24, 2020 | France, Socièté

“Je ne me sens pas en sécurité face à un flic”

Dans l’émission “On n’est pas couché”, la jeune chanteuse et actrice a dénoncé les violences policières. Elle a aussi expliqué que les forces de l’ordre sont majoritairement composées de racistes et de personnes violentes.

Camélia a avoué ne pas se sentir en sécurité en présence de la police, ce qui a fait réagir les réseaux sociaux.

 

Enfin une leader pour les Gilets Jaunes ?

Ce dimanche, elle a posté une photo d’elle portant un gilet jaune.

En effet, la violence policière est bien connue des groupes de contestations et des manifestants et à ce jour, ils n’ont toujours pas de vrais leaders médiatiques.

Le Professeur Didier Raoult avait fortement séduit les GJ, mais suite à l’étude de “Lancet” qui met en évidence la dangerosité de la chloroquine dont il vante les mérites, les Gilets Jaunes commencent à se détourner de lui.

Francis Lalanne avait aussi tenter de peser au sein des manifestants, cependant il n’avait pas réussi à fédérer l’ensemble des tendances du mouvement, les jeunes n’ayant jamais entendu parler de lui avant.

Nous ne comptons plus les représentants du mouvement qui n’ont malheureusement ni le charisme, ni la capacité à tenir un discours clair et sans théorie du complot pour les défendre, Fly Rider, Drouet, Chalençon et bien d’autres.

Camélia pourrait être la porte-parole parfaite, elle est sûrement celle qui peut unir les Gilets Jaunes avec les banlieues et mettre en place la convergence des luttes nécessaires pour faire tomber le régime de Macron.

De plus, le décolleté qu’elle portant lors de l’émission chez Laurent Ruquier a séduit une large partie de la population qui pourrait désormais facilement rejoindre les Gilets Jaunes, si elle venait à en prendre la tête.