Les chasseurs étaient-ils au courant de l’arrivée d’une pandémie ?

par | Nov 7, 2020 | France

 

​Les chasseurs étaient-ils au courant de l’arrivée d’une pandémie ?

C’est la question que se pose Benjamin G, un jeune home de la région aixoise.

Etonné de ne pas voir le droit d’aller faire des balades en VTT, alors que les chausseurs peuvent pratiquer leur passe-temps favori, il est arrivé à une conclusion qui mérite d’être prise au sérieux.

En effet, dans certains département la population de sangliers explose mettant en danger les cultures, mais aussi les citoyens.

C’est donc la démographie galopante qui nécessite l’intervention des chasseurs pour régulier le nombre de sangliers dans les forets et garrigues.

Cette surpopulation de porcins est le résultat de plusieurs années de lâchés afin de permettre aux chasseurs d’avoir toujours un sanglier dans le viseur, du moins, c’est ce que l’on pensait.

C’est connaissant ce contexte que Benjamin est arrivé à une conclusion pertinente.

Je crois que les chasseurs étaient au courant depuis des années que la pandémie allait arriver avec ses confinements, c’est pour cela qu’ils ont volontairement fait augmenter la population de sangliers afin de garantir d’avoir des dérogations – nous a-t-il expliqué.

Il a conclu, lors de son interview, que d’un côté mieux vaut éviter de faire des balades en VTT, en forêt lors de la période de chasse.