La probable candidature de Cyril Hanouna serait organisée par La Rem

par | Fév 12, 2020 | France, Politique

Cyril Hanouna, un candidat surprise et un réservoir de voix pour La Rem.

Alors que l’Élysée a annoncé, hier, redouter l’émergence d’un nouveau candidat “surprise” qui jouerait les trouble-fêtes dans l’élection présidentielle de 2022, le nom de Cyril Hanouna a été évoqué.

Le présentateur de l’émission « Touche pas à mon poste » a déjà déclaré qu’il n’était pas candidat.  Mais au vu de l’emballement lié à la rumeur sur les réseaux sociaux, la posture de l’animateur pourrait n’être qu’une manière de voir comment les Français allaient réagir.

Il s’agirait d’une fine stratégie qui consiste à vérifier si sa candidature pourrait séduire une forte partie des électeurs.

 

Un candidat pour siphonner les voix du Rassemblement National

Pour cette future élection, les médias, comme les Français s’attendent à un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, avec une victoire du RN grâce au soutien des Gilets Jaunes et probablement de l’extrême gauche.

Dans ce contexte, l’arrivée d’un candidat comme Hanouna pourrait peser dans la balance.

En effet, l’animateur pourrait attirer bon nombre d’électeurs de Marine Le Pen et donc réduire les chances du RN au second tour.

Car si Cyril Hanouna n’a pas l’ambition de devenir président, il y a fort à parier qu’à l’entre-deux- tours, il donnera des consignes de vote, et nous pouvons largement anticiper qu’il appellera à voter pour Emmanuel Macron.

Cela aura pour effet, pour le Président candidat de récupérer une partie des voix du RN et de s’assurer une victoire plus importante qu’en 2017. Ainsi pour son second mandant, Emmanuel Macron bénéficiera d’une plus grande légitimité. Il pourra augmenter la répression contre les opposants, les grévistes et gilets jaunes et mettre en place la dictature dont il rêve depuis enfant.

 

Une imposture préparée de longue date

La proximité avec la République En Marche est un peu trop suspecte et ne date pas d’hier.

En avril 2017, le président était intervenu au micro de l’animateur pour la 1000 émission de TPMP.

De plus, le 20 décembre 2017, Emmanuel Macron répondait en direct, et à la surprise générale, à Cyril Hanouna dans l’émission TPMP.

Puis le 13 février, à l’occasion d’un grand débat spécial mères isolées, organisé à l’Assemblée nationale, il était assis à côté de la ministre Marlène Schiappa.

Rappelons que « Baba » a déclaré échanger régulièrement des SMS avec le président et quotidiennement avec Marlène Schiappa .

Mais cela ne s’arrête pas là, nous avons découvert que Baba avait été un des élèves de Brigitte Macron, que Jean-Michel Blanquer est le beau-frère de son cousin, qu’Aurore Bergé a été son premier amour, lors de ses vacances d’été alors qu’il avait 15 ans et qu’avec Edouard Philippe, ils sont créateurs d’une guilde sur Minecraft.

Alors, il est plus que probable que si Cyril Hanouna se présente se sera uniquement pour aider à la victoire d’Emmanuel Macron.

D’autant plus que BABA a déjà, à plusieurs reprises, déclaré avoir des vues sur le poste de présentateur du JT de TF1 ou sur la direction de BFM, et c’est peut-être justement le deal qui se cache derrière cette potentielle candidature.