Gérald Darmanin propose un uniforme “républicain” pour les élèves

par | Sep 21, 2020 | France, Socièté

Le ministre de l’Education nationale a dû s’exprimer au sujet des revendications des jeunes, notamment des jeunes filles, de s’habiller comme elles le souhaitent à l’école.

Il a déclaré de s’habiller de façon républicaine, sans plus de précision.

Cependant pour le ministre de l’intérieur, la définition d’une tenue républicaine dépend de son ministère. En effet, les vêtements et attitudes des étudiants peuvent être la source de violence scolaire, c’est pour cela qu’il a décidé de définir ce qu’est une tenue républicaine.

Un uniforme pour les étudiantes

C’est pour éviter les risques de violence dans les collèges et lycées que Gérald Darmanin est un partisan de l’uniforme.

Il a donc proposé une tenue « républicaine » que chaque étudiante devra porter dès le collège.

Short très court avec un logo « F » et un drapeau français, accompagné d’un haut ne cachant que la poitrine, malgré un décolleté plongeant, voici la proposition du Ministère de l’Intérieur.

Ce qui compte c’est qu’on cache les seins, pour éviter encore des soucis comme sur les plages cet été. Bien sûr, les proviseurs pourront donner des dérogations à l’uniforme, mais uniquement pour les filles dont le physique ingrat ne serait pas à leur avantage dans cet uniforme républicain – a expliqué un collaborateur du Ministre de l’Intérieur.