Didier Raoult, parrain de la journée mondiale du “parler pirate”

par | Sep 19, 2020 | Journées mondiales

Ce 19 septembre, c’est la journée mondiale du parlé pirate !

La journée mondiale du parlé pirate est une journée insolite pendant laquelle les fans de piraterie vont utiliser ce langage devenu désuet.

Cette année, c’est le Professeur Didier Raoult qui sera le parrain pour cette journée en France.

Ces cheveux ébouriffés, sa bague tête de mort et son caractère insolent font de lui ne parfait pirate des temps modernes.

Pour cette occasion, le “captaine Raoult Barbe Blanche” a ouvert cette journée par un petit discours !

“Moi Raoult Barbe Blanche” déclare que cette journée est celle des boucaniers, forbans et flibustiers ! Alors jactons, comme de vrais naufrageurs !  Parsambleu, nous enverrons par le fond,  tout ce qui me considère comme un molaston, qui veulent saborder mon travail et me mettre sur la planche! Qu’ils prennent cela pour un coup de semonce et s’ils se mutinent encore contre moi, c’est sur leur cadavre que nous bambocherons avec des bons tafias et tord-boyaux ! Alors branle-bas, mes moussaillons, car nous ne marcherons pas croche et tirerons une bordée sur les marsouins qui ne me considérons pas comme leur capitaine.  

Pour de nombreuses personnes, cette déclaration peut être comprise comme une menace envers le conseil scientifique, mais pour l’instant, Raoult Barbe Blanche n’a pas confirmé.

Découvrez la VRAIE journée mondiale du parler pirate, dans l’agenda des journées mondiales en France.