Dupont-Aignan souhaite renommer les gilets jaunes en Debout la France

par | Mai 17, 2020 | France

Un changement de nom pour un changement d’image

Suite aux premières manifestations après le confinement, les gilets jaune ont pu constaté une forte baisse du soutien des citoyens.

Nicolas Dupont-Aignan a proposé que pour regagner la confiance des français, le mouvement des Gilets Jaunes soit renommé.

Il explique que comme les GJ représente les citoyens qui se lèvent contre la politique du gouvernement et qu’il manifeste en marchant dans les villes, il faudrait une appelation qui représente cela.

C’est pour cela qu’il propose aux Gilets Jaune de se renommer en Debout la France et d’utiliser désormais le hashtag #deboutlafrance

De plus, il estime que la loi Avia va rapidement sanctionner toutes les publications et ls groupes des Gilets Jaunes, ce qui pourrait être contourné en renommant le mouvement.

Ou un changement de leaders

De son côté, Eric Zemmour a déclaré que pour lui, c’est plutôt un changement de leader qui est nécessaire pour reconquérir les français.

Depuis son agression par “une racaille”, il pense que les gilets jaunes représentent les vrais français et que lui ou Marine Le Pen seraient de meilleurs représentant que Fly Rider, Christophe Chalençon ou Jérôme Rodrigues