Plus de 300 épisodes de “South Park”, jugés offensants, sont censurés.

par | Juin 26, 2020 | Culture / Sciences, International

Pour protéger les créateurs de la série, les épisodes représentant le prophète Mahomet ont déjà été supprimés de la chaîne HBO.

Pourtant, comme l’explique Eric Cartman dans les épisodes Cartoon wars I et II, quand une épisode est censuré, alors tout le monde pourra demander la suppression d’autre épisodes. Et c’est exactement ce qui se passe.

En effet, voici que suite à des plaintes de divers lobbies, c’est plus de 300 épisodes qui viennent d’être retiré de HBO.

Adieux les personnages qui dérangent

Tous les épisodes avec le personnage Kyle Broflovski ont été supprimés à cause des moqueries sur son appartenance à la religion juive.

Les dessins animés avec Kenny sont aussi censurés, étant considérés comme injurieux vis-à-vis des classes les plus pauvres.

Ceux avec le professeur Garrison ne sont plus disponibles car jugés offensant vis-à-vis des homosexuels et des enseignants.

Mais ce n’est pas tout, disparaissent aussi tout ceux dans lesquels les créateurs se moquent des religions en général ou contenant des injures.

Mais que les fans se rassurent, il existe encore un épisode disponible.

Vers un nouvelle version de South Park ?

Les deux créateurs de la série réfléchissent à une version plus « politiquement correct ».

Ils prévoient ainsi que le jeune Eric se mette au régime et devienne un fervent catholique défendant le « vivre ensemble ». Le père de Kenny devrait trouver un emploi et arrêter l’alcool, la famille Mc Cormick deviendrait ainsi une famille modèle américaine.

Stan March construirait une relation durable avec Wendy Testaburger et arrêterait ainsi de lui vomir dessus ! 

Servietsky décrocherait la drogue et s’impliquerait dans une association de prévention aux risques du cannabis.