Le passeport vaccinal obligatoire pour manifester, vers la fin des Gilets Jaunes ?

par | Avr 8, 2021 | France, Socièté

Alors que des discussions sont en cours au niveau de l’Europe pour définir le fonctionnement d’un passeport vaccinal, certains pays proposent déjà des règles différentes.

Le Danemark exigera un “coronapas” pour accéder aux salons de coiffure. De leur côté, le Royaume-Uni et l’Estonie souhaitent l’utiliser pour gérer le passage de leur frontière.

La France, quant à elle, propose que pour éviter tout nouveau cluster, ce passeport soit exigé lors des manifestations.

En effet, l’Elysée pense que lorsque les restrictions sanitaires et les mesures barrières seront supprimées, le mouvement des Gilets Jaunes redémarrera.

La tête de l’Etat craint que ces rassemblements puissent être le départ de nouvelle vague touchant les personnes qui ne seront pas ou ne pourront pas être vaccinées.

Une tentative pour mettre un terme au mouvement des Gilets Jaunes ?

Comme on peut facilement voir dans les groupes des Gilets Jaunes sur les réseaux sociaux, leurs membres sont réticents à la vaccination.

Pour certains, l’obligation d’avoir un passeport vaccinal à jour lors des manifestations servirait au final à mettre un point final au mouvement de contestation.

Au départ, on pensait à interdire simplement les manifestations, mais nous comptons plutôt utiliser leur penchant pour le complotisme pour les empêcher de contester en masse ! C’es d’ailleurs pour renforcer leur méfiance envers les vaccins que nous avons créé de toute pièce, la polémique sur les effets secondaires des injections et notamment avec l’Astrazénéca ! En plus, cela nous permettra de réduire notre budget de LDB et de gaz lacrymogène, ainsi avec ces économies, nous pourrons ouvrir de nombreux lit d’hôpitaux- explique un proche du Ministère de l’intérieur, qui préfère rester anonyme.