Génération identitaire agresse le maillot vert du tour de France 2019

par | Juil 1, 2020 | France, Socièté

Des membres du groupuscule d’extrême droite tentent d’agresser un cycliste.

Après avoir violentée une statut vivante de femme noire, des membres de Génération Identitaire ont agressé le vainqueur du maillot vert du Tour de France 2019.

Peter Sagan avait obtenu le meilleur classement par point lors du tour de l’année passé et avait donc obtenu, pour la septième fois, le maillot vert.

Alors qu’il était en pleine préparation dans le nord de la France, plusieurs jeunes se revendiquant de Génération Identitaire ont commencé à insulter le cycliste.

Les partisans de l’extrême droite l’ont traité de sale musulman, d’intégriste et de terroriste avant de commencer à sortir des battes de baseball.

Cependant, le cycliste au mieux de sa forme n’a pas eu de mal à distancer ses agresseurs dont le cœur est affaibli par une forte consommation chronique de 8.6.

L’organisation du Tour de France a néanmoins prévu de renforcer son service de sécurité autour des coureurs qui obtiendront le maillot vert.

Avec les déclarations de Zemmour sur le lien entre l’islam et la couleur verte, nous devons rester prudent, certains font des amalgames aussi douteux que stupide – explique Jean-Marie Poisson, responsable du service d’ordre du Tour.