Une amende pour non-respect des gestes barrières dans les bouchons

par | Août 1, 2020 | France, Socièté

Les bouchons des vacances, une source probable de contagion

Alors que le masque est devenu obligatoire dans les lieux fermés et à l’extérieur dans certaines villes, le gouvernement a annoncé que les autoroutes des vacances seront fortement surveillés.

En effet, lorsque les automobilistes sont à l’arrêt dans les bouchons ou dans les files d’attente des péages, ces derniers peuvent se retrouver très proches du véhicule situé à côté.

Les voitures ne possédant pas de climatisation peuvent être une source de propagation du virus puisque les passagers ouvriront sûrement les fenêtres. Quant aux véhicules climatisés, le recyclage de l’air peut amener à faire sortir le virus de l’habitacle pour le rejeter dans l’air avoisinant.

Contrôles et amendes

Les forces de police seront mobilisées afin de contrôler les automobilistes. En effet, dans les bouchons, la distance de sécurité d’un mètre cinquante entre les voitures devra être respectée.

De plus, les passagers et conducteurs de véhicules sans climatisation devront porter un masque pour pouvoir ouvrir les fenêtres.

L’amende de 135 € pour ceux qui ne porteront pas de masque ou ne respecteront pas les distances de sécurité sera appliqué pour ceux qui ne suivront pas les règles.