Ligépéhène, une lessive artisanale “made in Provence”

par | Fév 4, 2020 | Provence

Un linge éclatant de blancheur grâce à une lessive aixoise.

La savonnerie Chapuis situé à Aix-en-Provence vient d’innover dans le domaine des lessives artisanales. La dernière née de sa gamme, “Ligépéhène” est totalement écologique et est dotée d’une puissante capacité blanchissante.

Cette lessive en poudre est particulièrement efficace pour retirer toutes les traces, même les plus tenaces. Avec un lavage avec ‘Ligépéhène”, plus aucune saleté ne persistera et votre linge retrouvera sa blancheur immaculée d’origine.

Composée de lavandes biologiques et de savon de Marseille, elle sent bon la Provence et elle arrivera à bout de tout ce qui pourrait entacher votre linge.

Ligépéhène, un marketing issu d’une expérience personnelle

Aurélien Chapuis est artisan savonnier, comme son père l’était avant lui. Il voulait agrandir sa gamme pour offrir à ses clients et aux touristes plus que ses fameux pavés de savon de Marseille.

Ce jeune artisan aixois a participé à des manifestations à Marseille et il a reçu plusieurs fois des coups de matraque ainsi qu’une balle de LBD dans la jambe. Après avoir porté plainte, suite à ses blessures, le représentant de l’ordre s’est retrouvé très vite blanchit par l’inspection générale de la police nationale.

C’est suite à cette malencontreuse expérience qu’Aurélien a trouvé le nom idéal pour son nouveau produit.  Il a donc choisi d’appeler sa nouvelle lessive blanchissante Ligépéhène.