Incendies en marge d’un concert de Franck Michael, une maison de retraite évacuée

par | Fév 29, 2020 | Provence

Des opposants politiques à Sophie Wilmès, premier ministre belge ont appelé à perturber le concert de Franck Michael.

Plusieurs incendies se sont déclarés, ce vendredi en fin d’après-midi, aux abords de la maison de retraite « Le bout du chemin » à Pont-Robert d’Asse, en marge du concert de la star belge, Franck Michael à la salle des fête.

Peu avent 16h, un panache de fumée noire s’élevait depuis les abords de la maison de retraite.  Des images transmises par nos sources montrent des poubelles en feu.

La maison de retraite n’a pas été épargnée par la fumée, dont l’odeur a même gagné le Café du Progrès, situé à une centaine de mètres. L’ensemble des résidants a dû être évacué.

Le trafic a été interrompu sur la D142 et n’a pu reprendre que ce matin

Les deux pompiers de Pont-Robert d’Asse ont rapidement maîtrisé le feu alors que les responsables ont pris la fuite avec leur déambulateur. La gendarmerie, qui est arrivé une heure plus tard, a pu interpeller tous les manifestants à une quinzaine de mètre du lieu de l’incendie.

C’est un comportement scandaleux de la part des personnes âgées venues de Belgique, d’autant plus que nous avons dû annuler le concert et malheureusement pour beaucoup des habitants de la ville comme pour les résidents de « Le bout du chemin », Franck Michael ne reviendra jamais dans notre commune – déclare le marie Laurent Brun.