Journée mondiale de la bière : peu de Corona, mais plus de 8.6 tiède

par | Août 7, 2020 | Journées mondiales

Ce vendredi 7 août, c’est la journée mondiale de la bière !

Cette célébration internationale est l’occasion de se prendre une cuite à la bière en se justifiant par le fait que c’est un événement mondial !

Mais avec la crise du Coronavirus, le confinement et l’état des finances des citoyens français, les habitudes de consommation ont bien changé.

En effet, lors des éditions précédentes, les gens aimaient profiter de cette journée pour découvrir de nouvelles bières et de nouveaux brasseurs, dans des bars chics.

Cependant, après un confinement qui a rendu alcoolique la plupart des citoyens et une situation financière qui ne leur permet plus de s’offrir de bonnes bières, les français vont fêter l’événement avec de la 8.6 tiède.

Ce ne sera pas les bars et les terrasses qui seront pris d’assaut par ceux qui célébreront la journée mondiale de la bière, mais plutôt les trottoirs et les parcs.

Les jeunes consommeront la fameuse et délicieuse Bavaria dans les rues des villes jusqu’à finir malade, ce qui donnera une plus mauvaise image de cette journée contrairement aux années précédentes.

Pas de prestige, pas de produits issus de brasseurs locaux ou rares, mais juste des centaines de canettes de 8.6 qui joncheront le sol d’ici demain matin.

Quand à la corona, si elle ne sera pas dans le top 10 des bières les plus bues pendant cette journée mondiale, il n’est s$surement pas la peine d’expliquer pourquoi celle-ci est délaissée.

 

Pour découvrir ce qu’est réellement cette journeé internationale de la bière qui se déroule aujourd’hui, lisez l’article chez nos amis “Lesjourneesmondiales.fr”