Journée mondiale du Heavy-Métal : Didier Raoult ouvre les portes de sa salle musique

par | Déc 12, 2020 | Journées mondiales

Chaque 12 décembre, c’est la journeé mondiale du Heavy Métal.

A cette occasion, nous avons pu entré dans “l’antre musicale” du Professeur Didier Raoult.

Fan de hard rock en tout genre en passant d’Iron Maiden à des groupes plus underground comme Drowned In Despair, le marseillais est un aussi musicien.

En entrant dans sa salle musique, on peut y découvrir une batterie Pearl, un gros double corps LINE 6 et plusieurs guitares.

Le professeur est guitariste et aussi batteur, bien qu’il avoue préférer la guitare et que la batterie sert surtout aux copains quand il organise des boeufs ou quand il répète avec son groupe.

“Je suis très BC RICH”

Didier Raoult a une affection particulière pour la marque de guitare Bc Rich.

Côté son et côté design, j’ai toujours adoré jouer sur une BC Rich, ma préférée restant le modèle Flying V, bien que ça oblige à jouer debout ! explique Didier devenu gratteux pour notre rencontre.

Sur le pied Hercule, on peut découvrir plusieurs modèles de BC Rich, des explorer à la tête renversée et la célèbre Warlock.

Pendant notre visite de son coin musique, il nous a joué quelques bons riffs de Panthéra, de Slayer et de Sépultura, le son est propre, le jeu est modeste mais fluidre !
Et lorsqu’il pousse l’ampli à 11, c’est toute la maison qui tremble.

Puis, il a présenté quelques compositions qu’il travaille avec son groupe “NFWC”, qui veut dire No futur with out chloroquine”.

On peut y retrouver des influences multiples entre Deftones, Refused ou Métallica.

Didier attend avec impatience la réouverture des salles de concert, car il aimerait monter sur scène pour présenter ses morceaux et slamer avec sa gratte.

Alors espérons que nous pourra bien découvrir “Dark Didou on stage”, comme il aime dire, à la fête de la musique 2021 à Marseille.

Découvrez la vraie journée mondiale de la musique métal !