Le Rass-Natthon, un évènement caritatif pour rembourser la Russie

par | Fév 9, 2020 | France, Politique

Une fête pour récolter des fonds

Après avoir annoncé le lancement d’une campagne d’emprunt « patriotique » et l’ouverture d’une une cagnotte Leetchi afin de renflouer ses caisses et financer ses campagnes électorales, le parti d’extrême droite va organiser le Rass-Natthon.

Il s’agira d’un événement caritatif qui servira à récolter des fonds pour rembourser le prêt de neuf millions d’euros auprès de la Russie.

Le Rass-Natthon, un rendez-vous festif.

Marine Le Pen a précisé qu’elle souhaite créer un événement festif qui permettra de mettre les Français à contribution afin de régler la créance russe, tout en s’amusant.

La date n’est pas encore fixée, mais le Rass-Natthon devrait se dérouler un dimanche du mois d’avril pour profiter ainsi des premiers beaux jours.

Nous espérions organiser le Rass-Natthon sur un week-end complet, mais avec les manifestations des Gilets Jaunes, nombreux de nos partisans ne seront pas libres le samedi, a-expliqué la présidente du RN.

Chaque permanence RN de France devra mettre la main à la pâte, en organisant des activités pour le Rass-Natthon dans leur commune.

Des concerts, des kermesses, des rencontres sportives pour attirer les frontistes et aussi les familles.

La présidente du RN a expliqué qu’il fallait que les responsables de permanence soient créatifs et puissent proposer des animations simples et faciles à mettre en place, comme par exemple, des chorales de chants patriotiques, des concours de descente de bières 8,6, des ateliers pour fabriquer des croix gammes en pâte à sel ou encore des black face challenge

Le Rass-Natthon, pour plus de proximité locale

L’organisation d’un tel événement va obliger les partisans du RN à améliorer leur relationnel avec le tissu local.

Il sera nécessaire de réussir à impliquer les élus, les commerçants et de trouver des bénévoles. Ce sera l’opportunité de créer plus de proximité avec tous les acteurs de la société de proximité.

Un des objectifs est d’attirer, grâce aux activités, des personnes qui n’ont pas obligatoirement des affinités avec le Rassemblement National, afin d’avoir une chance de récolter des fonds.

Si on compte uniquement sur nos soutiens, le Rass-Natthon risque d’être un nouveau gouffre financier, étant donné que beaucoup d’entre eux sont des chômeurs, il faut donc réussir à attirer tout le monde avec un vrai événement festif raconte Nicolas Bay.

Le Rass-natthon 2020 sera aussi un test pour le Rassemblement National qui espère en faire un nouveau rendez-vous incontournable qui pourrait se dérouler chaque année.

Côté sponsoring, le magazine Valeurs actuelles a déjà annoncé qu’il s’associerait à cet événement, et Eric Zemmour suivra le Rass-Natthon en direct sur CNEWS.

Si vous avez envie d’être bénévole lors du Rass-Natthon 2020, que vous voulez tenir un stand de pêche aux canards ou un chamboultout, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de la permanence la plus proche de chez vous.