Rendez-nous nos réunions : les francs-maçons réclament la réouverture des loges

par | Nov 16, 2020 | France, Socièté

Des dizaines de rassemblements sont prévus samedi 21 novembre

Des rassemblements sont prévus ce dimanche dans toute la France pour réclamer la réouverture des loges maçonniques fermées pour cause de confinement pour y célébrer leurs rituels.

Prenant pour modèle les rassemblements des catholiques, les francs-maçons vont manifester pour obtenir, par la rue la fin de l’interdiction de leurs réunions par précaution sanitaire.

En pleine pandémie de Covid-19, l’action choisie par les maçons, qui consiste à braver les mesures sanitaires ne plait pas franchement aux autorités.

Le préfet de police de Paris a annoncé qu’il se voyait contraint d’interdire formellement les rassemblements en cours d’organisation.

Cependant, les Ministres Olivier Veran et Gérald Darmanin se disent prêt à discuter avec les représentants des loges afin de trouver un terrain d’entente.

C’est vrai que nous pouvons peut-être alléger les restrictions pour l’Ordre des maçons, d’autant plus qu’à titre personnel, nos réunions et nos rituels me manquent aussi – a déclaré le Ministre de l’Intérieur