Les joueurs du PSG préfèrent les matchs sans supporters

par | Mar 12, 2020 | France

Il lui fallait un match sans supporters pour se qualifier et renouer avec les quarts de finale de la Ligue des champions, une première depuis 2016.
 
 
Dans un Parc des Princes calme, le PSG s’est appliqué à construire une victoire. Les joueurs du club parisien ont pu se comporter en équipe sans être dérangés par les chants ou sifflets des supporters.
 
 
Même si l’équipe conserve des fragilités, cela a permis au staff et à l’équipe de comprendre que le problème majeur n’était pas leur jeu, mais les supporters.
 
 
Certains joueurs ont même affirmé que si l’épidémie de coronavirus pouvait permettre de continuer la Ligue des champions dans des stades vides, cela leur donnerait plus de chances de ramener la coupe.
 
C’est sûr que quand on n’entend pas tous les chants, les siffelts et les cris de singe des supporters, on peut se concentrer sur notre jeu et gagner plus facilement, si tous les matchs étaient à huit clos, nous pourrions enchainer les victoires – explique Neymar.
 
Pour Thomas Tuchel, l’entraineur, l’absence de public permet de souder l’équipe car les joueurs vont privilégier le collectif au lieu de vouloir se la « péter » devant les supporters.