Comparés par Macron à des anti-5G, les Amish s’indignent et réagissent

par | Sep 15, 2020 | International, Socièté

Devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses, le président Emmanuel Macron s’est moqué des détracteurs de la 5G en les comparant à des Amish.

Le président a expliqué que « la France va prendre le tournant de la 5G » et que ce qui s’y oppose ne sont rien de plus que des Amish.

Les Amish sont une communauté qui continue à vivre comme au XVIIIème siècle, cependant, cela n’a pas empêché que les déclarations du président arrivent à leurs oreilles.

Depuis quelques heures, plusieurs manifestations organisées par des Amish se déroulent en Pennsylvanie. Ils demandent des excuses de la part du chef de l’état français et une intervention de Donald Trump afin de punir le peuple de France.

Lors de ces rassemblements, de nombreux drapeaux français ont été brûlés et depuis la sécurité autour de l’ambassade française s’est renforcée.

Comparée notre communauté à des complotistes et des gens plutôt crédules est une insulte que nous ne pouvons pas tolérer ! Nous avons choisi de vivre sans le confort moderne, c’est un choix qui n’est pas lié à des croyances absurdes dans je ne sais quelle théorie complotiste – explique Abraham Wester, un Amish en colère !