Macron privatise les trottoirs et ils seront gérés par les sociétés d’autoroutes

par | Sep 21, 2020 | Economie, France

La loi autorise la privatisation de kilomètres de trottoir

Alors que le gouvernement vient d’autoriser la privatisation des nationales, ce sont désormais les trottoirs qui sont donnés aux sociétés concessionnaires d’autoroutes.

Un décret vient d’établir les conditions auxquelles des sections de trottoirs des grandes métropoles françaises pourront être privatisées

Avec le décret, ajouté à loi d’orientation des mobilités de 2019, les sociétés concessionnaires d’autoroute pourront désormais acheter des trottoirs.

En effet, certaines villes n’ont pas les moyens d’entretenir comme il faudrait leurs trottoirs qui souffrent d’un sous-investissement chronique.

Alors, leur privatisation permet de déléguer leur entretien.

Bien que pour l’instant, aucune entreprise qui se porte acquéreur des plusieurs centaines de kilomètre de trottoir n’a déclaré vouloir mettre en place des péages, il y a fort à parier que cela arrivera dès que les premiers travaux seront nécessaires.

S’il y a besoin de faire participer les citoyens à la rénovation des trottoirs, nous demanderons, en premier, aux prostituées travaillant dessus de payer un “droit d’usage à titre professionnel” explique Michel Vernin, de l’entreprise Autoroute business.