Marseille et Aix-En-Provence demandent leur indépendance

par | Sep 24, 2020 | Provence

Suite aux nouvelles restrictions jugées punitives, plusieurs villes des Bouches du Rhône souhaitent devenir indépendantes.

La fermeture des bars et des restaurants est un coup du dur pour le département du sud. Les élus de la ville de Marseille et d’Aix-en-Provence ont déjà fait connaitre leur mécontentement.

Après une rencontre entre la maire d’Aix en Provence et celle de Marseille, les deux élus ont décidé de demander si d’autres villes du département étaient prêtes à se déclarer indépendantes.

Côté département, la présidente du conseil des Bouches-du-Rhône se dit prête à transformer le département en état indépendant.

Elle propose de mettre en place un gouvernement de transition sous la direction de Les Républicains et de créer leur propre comité scientifique dirigé par l’IHU de Marseille.

L’ONU s’est déjà positionné sur le sujet et est prêt à accueillir la région marseillaise comme nouveau membre à l’assemblée des Nations Unis.

Quant au quartier de la Castellane qui avait déjà demandé son indépendance, ils se disent prêt à rester attaché à Marseille dans le cas d’une indépendance départementale, voire régionale.

L’UPR a appris la nouvelle avec enthousiasme et utilise l’hashtag #marseillexit sur les réseaux. De plus, pour apporter son soutien, le parti de François Asselineau a lancé, comme à son habitude, une pétition sur le site “Mes opinions”.

Par contre, la direction de l’olympique de Marseille demande que l’équipe de foot continue à participer au championnat français.