Mattéo Salvini soutiendrait la demande de licenciement de l’infirmière endormie

par | Mar 12, 2020 | International, Santé

Le cliché de  l’infirmière épuisée

Symbolique de la crise du coronavirus, cette photo a fait le tour de l’Italie, et a été publiée en une de plusieurs quotidiens comme la Répubblica.

Sur cette photo, on voit une infirmière, masque de protection sur la bouche, charlotte sur la tête et encore dans sa tenue de travail, endormie sur un bureau.

Cette image prise a été prise dans l’hôpital de Crémone, en Lombardie, et est ensuite devenu virale.

Pour Salvini, ce cliché donne une mauvaise image de la gestion de crise italienne.

De nombreux internautes italiens ont demandé le licenciement de cette infirmière.

Cette photo donne l’impression que les acteurs de la santé en Italie ne prennent pas l’épidémie au sérieux – explique Guiseppé Brontoli, en charge du servir gérontologie de l’hôpital de Turin.

Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a aussi déclaré sur Twitter que cette image était à double tranchant. Cela s’explique ar le fait qu’on peut y voir soit l’épuisement du personnel des hôpitaux, soit une inaptitude à être opérationnel, dans un hôpital d’une région, gérée par la Ligue, le parti d’extrême droite italien.

D’après nos sources, pour éviter d’être tenu responsable de l’avancée de l’épidémie sur le territoire italien, Mattéo Salivini devrait demander le licenciement de l’infirmière.