Non, le Ministre de l’Intérieur n’a pas mis à pied les gendarmes

par | Août 26, 2020 | Fact Checking

Les gendarmes qui avaient demandé aux femme aux seins nus de se rhabiller mis à pied, vraiment ?

Un article devenu viral et publié par un site web révèle la “Mise à pied des gendarmes ayant fait se rhabiller les femmes aux seins nus”.

Cependant après vérification, cette information est fausse et infondée.

Il s’agit en effet, d’une parodie d’actualité, et un petit indice aurait dû mettre la puce à l’oreille des internautes, l’article est rédigé par “Le stagiaire” !

Gérald Darmanin a déclaré que ces femmes étaient dans leur droit et la gendarmerie a reconnu qu’il s’agissait d’un acte maladroit.

Cependant, le ministre a demandé à toutes les forces de l’ordre qui patrouillent sur les plage de l’hexagone de lui transmettre les photos des femmes en topless afin de décider lui-même si une intervention de la police ou de la gendarmerie est nécessaire.

D’après certaines sources, il aurait créé une sorte de “comité décisionnel concernant les seins nus sur la plage” avec l’aide de Benjamin Griveaux.

Le Ministre prend cette affaire très au sérieux, car il s’agit de la “liberté des femmes”, c’est pour cela qu’il s’occupera personnellement de juger le caractère gênant ou pas de la situation.

Coïncidence ?

Ce matin, Dominique Strauss-Kahn a rejoint la République En Marche. Certains pensent que son objectif est de rejoindre ce comité afin d’épauler le Ministre et l’ex candidat à la mairie de Paris.