Non, le nitrate d’ammonium ne sert pas à la chloroquine

par | Août 7, 2020 | Fact Checking

Du nitrate dans la composition de la chloroquine, vraiment ?

Un article publié par un site, devenu viral sur les réseaux sociaux, annonce que « Le nitrate d’ammonium serait un élément essentiel de la Chloroquine ».

Cependant après vérification, cette information est totalement fausse. 

Aucune preuve, aucune source

Le site à l’origine ne donne aucune de ses sources, ni preuve de ce qu’ils avancent ! De plus, nous avons recherché le laboratoire « Lebanon Pharma Corp », sensé fabriquer la chloroquine, ce dernier n’existe pas, il a été inventé.

A quoi sert réellement ce produit chimique ?

Comme indiqué dans l’article que nous venons de débunké, le nitrate est un produit qui rentre dans la fabrication des engrais agricoles. Mais ce que ne dit pas l’article, c’est que c’est aussi un élément important dans la fabrication de la cocaïne.

Pour beaucoup de français qui connaissent l’utilité de l’ammonitrates dans la conception de la cocaïne, le voyage du président Macron n’était pas anodin.

En effet, Emmanuel Macron est largement soupçonné d’être un gros consommateur de cocaïne et avec les plus de 2000 tonnes de nitrate qui ont été calcinées, c’est environ 100 000 tonnes de cocaïne qui ne pourront pas être produites.

Une perte énorme pour ceux qui affectionne particulièrement « la blanche » fabriquée par les laboratoires clandestins libanais.