Non, les manifestants et anti-masques ne seront pas hospitalisés à leurs frais

par | Sep 2, 2020 | Fact Checking

La sécurité sociale pourrait-elle ne pas rembourser le coût d’hospitalisation pour les personnes ayant été contaminées lors des manifestations ou refusant le port du masque  ? Vraiment ?

C’est ce qu’annonce un obscure site au travers un article intitulé « Les manifestants et anti-masques hospitalisés à leurs frais ? »

Cependant après nos vérifications, il semble que cet article soit totalement faux  !

Pas de source, faux médecins et totalement absurde

Pour commencer l’accès aux soins est un droit en France.

De plus, aucune source n’est citée, qu’elle soit officielle, sortie d’un groupe Facebook ou d’une vidéo Youtube, d’un complotiste de renommée nationale.

Pour continuer, la publication fait apparaître le nom d’une seule personne, un certain “Docteur Mérinchoubal” mais cette personne n’existe pas !

Pour terminer, ce fameux docteur qui n’existe pas préconise d’utiliser sur ces patients là, leur tuyaux d’aspirateur afin de les intuber. Cette absurdité aurait dû mettre la puce RFID aux oreilles des lecteurs.

Néanmoins, nous avons pu discuter avec plusieurs personnes du corps médical qui nous ont expliqué être prêts à prélever un poumon ou un rein lors des comas des personnes qui n’auraient ni respecté les gestes barrières, ni les consignes sanitaires.

Quitte à ce que qu’ils nous donnent du boulot car ils ne respectent rien autant faire plaisir à une personne en attente d’une greffe – explique le Docteur Mérinchoubal