Le nouveau livre du Professeur Raoult destiné aux scientifiques amateurs

par | Juil 15, 2020 | Culture / Sciences, France

C’est juste après la sortie « Épidémies: vrais dangers et fausses alertes » que le marseillais Didier Raoult publie un nouveau livre, mais cette fois dans les fameuses éditions « Pour les nuls ».

Le dernier né de la famille des « Pour les nuls » se veut être un manuel pour les jeunes scientifiques ou les chercheurs amateurs.

Le professeur Raoult y livre ses méthodes, ses astuces afin de réaliser ses propres expérimentations scientifiques. C’est aussi l’occasion pour lui d’expliquer comment convaincre l’opinion lorsque ses travaux sont remis en cause.

Il aborde aussi le volet politique, en détaillant sa stratégie afin d’obtenir un soutien de l’opposition, citant par exemple sa collaboration avec Christian Estrosi et les Républicains en général.

Bien que son nouvel opus soit un mode d’emploi grand public, il est vendu à 22 euros 85 en librairie car comme le déclare son auteur « Si c’est pour avoir de nouveaux concurrents, il faut au moins que ça me rapporte ».

Le live est préfacé par son ami Christian Perronne.

Alors si vous avez toujours voulu devenir un scientifique autodidacte et amateur, “L’expérimentation scientifique pour les nuls” est fait pour vous.