Florian Philippot dépose la marque « Les AntiVax »

par | Juil 28, 2021 | France, Politique

Les Anti-vax, une marque déposée

Dans la base de données de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), on peut, depuis le 20 juillet, trouver la marque “Les Anti-vax” et plusieurs autres déclinaisons orthographiques.

C’est Florian Philippot, à la tête du mouvement Les Patriotes. qui est devenu propriétaire de “Les Anti-vax”.

L’ancien collaborateur du Rassemblement National, devenu un des leaders des mouvements de contestation en tout genre, avaient déjà déposé la marque “Les Gilets Jaunes” en 2018.

Il nous paraissait logique de déposer cette marque puisque nous possédons déjà la marque GJ. Les idées des GJ et des anti-vaccins sont si proches de celles des Patriotes que nous devons raccrocher les deux mouvements de contestations à notre partie – explique Damien Jouffroy, un conseiller de Florian Philippot.

Ce dernier a justifié sa démarche, se défendant de toute tentative de récupération de royalties.

En effet, il a expliqué que Françis Lalanne aura totalement le droit de nommer son prochain album “Nous, les Anti-vax” sans devoir lui reverser un centime.

Des rumeurs qui circulent annoncent que pour l’éléction présidentielle de 2022, le partie “Les patriotes” pourrait être renommé en “Les Gilets Jaunes Antivax Patriotes”.

Une démarche qui ne plait pas à tout le monde

De son côté, Nicolas Dupont Aignan a vivement réagi lorsqu’il a appris le dépôt de la marque.

Il m’avait déjà piqué les Gilets Jaunes et maintenant il veut me piquer les anti-vax ! Bref, il veut encore se la jouer solo,c’est pour cela que je viens de déposer les marques “Anti-Pass” et  “Qanon”- a déclaré le leader de Debout la France.