Les policiers en colère manifestent en portant des gilets jaunes.

par | Juin 12, 2020 | France

Des policiers en colère manifestent sur les Champs-Elysées

Se sentant abandonnés par leur Ministre à la veille d’une manifestation contre les violences policières, plusieurs centaines de policiers manifestent à Paris.

Taxés de racistes ou subissant des agressions verbales, les policiers sont étonnés de ne pas avoir le soutien du chef de la police, Christophe Castaner.

Mais de nombreux policiers ont décidé de battre le pavé en portant un gilet jaune afin de montrer clairement leur mécontentement vis à vis du Ministère et du gouvernement.

Le Ministre met de l’huile sur le feu.

En réponse aux gilets jaunes portés par les policiers, Christophe Castaner a expliqué que la faible mobilisation des forces de l’ordre en cette journée d’action prouve que le mouvement n’est pas représentatif et qu’il ne faut pas s’imaginer que la police soutient les GJ.

Des gilets jaunes, il y en a partout et là, ce que je vois c’est que les policiers manifestants sont aussi des gilets jaunes. Il ne faut pas voir là une convergence des luttes car de toute façon, ils seront payés pour taper sur les vrais gilets jaunes lors de la prochaine manifestation du samedi – a déclaré le Ministre de l’Intérieur.