Les participants et les forces de l’ordre devront tirer un coup avant les manifestations

par | Déc 6, 2020 | France

Le président Emmanuel Macron avait demandé récemment qu’on lui apporte des propositions pour améliorer le rapport entre les citoyens et les forces de l’ordre.

Pour lui, comme pour l’ensemble du gouvernement, il est indéniable que les services de police sont en train de perdre la confiance des français, et il compte bien y remédier.

Les violences policières de ces dernières semaines sont la preuve que des solutions simples et rapides à mettre en œuvre doivent être déployées.

Cependant, cette violence est aussi l’évènement déclencheur voire une réponse à actes violents de la part des manifestants. 

C’est en partant de ce principe que le Ministre de l’Intérieur vient de soumettre une proposition au président.

“Il faut que tout le monde arrive plus détendu dans les manifestations”

Gérald Darmanin souhaite rendre obligatoire les rapports sexuels la veille des manifestations.

Cette obligation s’appliquerait autant aux manifestants qu’au force de l’ordre.

Afin de pouvoir contrôler le respect de cette règle, chaque personne se rendant à une manifestation devra remplir une attestation sur l’honneur afin de stipuler qu’il a bien eu un rapport la veille.

La non présentation de cette attestation empêchera la participation à la manifestation.

Je pense sincèrement que si les manifestants, les syndicalistes, les black bloc et les policiers tirent un coup la veille, ils seraient plus détendus et il y aurait moins de dérapages et de violences dans les deux camps a explique le Ministre de l’Intérieur.