Didier Raoult aurait supervisé les tests du Boeing 737 Max

par | Avr 27, 2020 | France

Didier Raoult aurait été en charge des test du Boeing 737 Max.

Suite au crash du vol 302 d’Ethiopian Airlines et à celui du vol Lion Air 610, les vols du Boeing 737 Max ont été suspendus en mars 2019.

Dans les enquêtes menées au sein des autorités de certification de l’aviation, le nom du professeur Raoult est apparu plusieurs fois.

En effet, la « Aviation Certification Agency » aurait fait appel au docteur controversé marseillais afin de superviser les tests avant le démarrage des vols commerciaux.

Ce dernier, avec un titre de consultant, aurait assuré la coordination des tests de vols et aussi l’analyse des résultats.

Pour les autorités en charge de l’enquête pour la fin de la suspension des vols, l’analyse des résultats aurait été fait dans la hâte et avec un manque de rigueur.

De nombreuses missions de conseils pour des phases de tests

Après cette révélation concernant Boeing, nous avons pu constater que ce n’était pas la première fois que Didier Raoult avait été missionné pour superviser des tests.

Nous avons retrouvé des contrats de missions chez White Star Line, Williams F1 Team, Sikorsky Aircraft Corporation et même pour l’Union Soviétique.

Au sein de la White Star Line, il était en charge des tests de résistance de la coque du Titanic.

Pour Williams F1 Team, le professeur Raoult assurait la maintenance de la voiture d’Ayrton Senna.

Il avait aussi été à la supervision des tests de vol du Sikorsky S-76B, le modèle d’hélicoptère préféré de Kobe Bryant.

Quant à sa travaux avec la Russie dans les années 1975, il s’agissait d’assurer la viabilité du tristement célèbre réacteur N° 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl.