Les 180 rapatriés satisfaits de l’accueil du centre de quarantaine

par | Fév 9, 2020 | Provence

Bientôt la fin de la quarantaine à Carry-le-Rouet, l’heure de donner son avis.

Dans une semaine, les 180 français évacués de Wuhan, et placés en quarantaine à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, pourront rentrer chez eux.

Le centre de vacances, réquisitionné comme lieu de quarantaine, avait demandé des dédommagements auprès de l’état, par crainte de voir les réservations diminuer pour cet été.

Dans ce contexte, le Ministère chargé du tourisme a incité les rapatriés à déposer, sur le site Tripadvisor, des avis sur le centre.

Nous nous attendions plutôt à un dédommagement financier, mais grâce aux 180 avis positifs, notre établissement est passé N°1 des hôtels sur Carry-le-Rouet – expose François Marceau, directeur du centre.

Des avis sincères

Nous avons pu interroger plusieurs des personnes séjournant dans le centre, afin de vérifier s’ils avaient mis une note sincère ou s’il y avait eu manipulation.

Que ce soit Michel. D de Lyon, Martine.V de Lille, tous les rapatriés semblent vraiment satisfaits, tant de l’accueil, que des services proposés.

Tout le monde est aux petits soins pour nous, les repas sont plus que satisfaisants et le cadre est idyllique. Nous profitons d’une météo printanière, ce qui change du temps habituel en cette saison à Aubervilliers. Puis, pour notre enfant de 3 ans, c’est l’occasion de voir la mer pour la première fois – nous explique Jocelyne Michaut, habitant en Seine Saint-Denis.

 

Selon le gérant de l’établissement, plusieurs familles ont déjà fait des réservations et comptent bien revenir cet été pour les vacances, mais cette fois, sans avoir besoin d’un personnel médical.