Violente rixe entre des partisans du “Passe” sanitaire et les pro “Pass” sanitaire

par | Juil 24, 2021 | France, Socièté

Plusieurs vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux et montrent une violente rixe qui se serait déroulées à Lyon dans la nuit du 23 juillet..

Des dizaines de personnes, à prorio gilets jaunes et antivax se sont affrontées dans une violente bagarre dans la nuit de vendredi à samedi peu après minuit, sur le Estienne d’Orves (13001).

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont été visionnées des dizaines de milliers de fois.

Cette bagarre de rue aurait été organisée via les réseaux sociaux.

Lancée par plusieurs groupes défendant l’orthographe “Passe Sanitaire” ont annoncé vouloir “casser les dents” à ceux qui préfèrent écrire “Pass sanitaire“.

Il faut être unis lors  de la grande manifestation du 24 juillet, il faut donc que sur nos panneaux de contestation, nous n’ayons qu’une seule et unique orthographe, et nous pensons que nous devons écrire “un passe sanitaire” et non pas un “pass sanitaire”. De plus, nous avons remarqué que ceux qui disent écrivent pass sanitaire sont ceux qui préfèrent dire pain au chocolat plutôt que chocolatine, comme par hasard..  – explique Franck Paillord, leader des partisan à l’orthographe Passe Sanitaire.