Le masque d’Emmanuel Macron et ses symboles

par | Mai 7, 2020 | France, Politique

Le 5 mai, Emmanuel Macron a rencontré les enfants d’une classe de Poissy.

Lors de cette visite, le président portait un masque contenant plusieurs symboles et références, notamment au Nouvel Ordre Mondial, à la Franc-Maçonnerie et au culte du diable.

 

La forme :

Les fans des Tortues ninja auront facilement fait le rapport entre la forme du masque du président et la forme de celui de Shredder.

Shredder est le chef d’une organisation criminelle, il est aussi l’ennemi numéro 1 des Tortues Ninja .

Nous pouvons en déduire, que le chef d’état est fan des Tortues ninja, ce qui prouve qu’il est resté un grand enfant.

Mais, avec le choix d’un design faisant référence à un méchant responsable d’une organisation n’est pas neutre. Il affirme ainsi sa position de leader dans une structure malfaisante, sûrement le Nouvel Ordre Mondial.

Reste à savoir qui sont les “Tortues ninja” destinataires de ce message.

 

La couleur :

La couleur bleu nuit du masque pourrait être prise comme représentant la France, mais c’est bien sûr une erreur.

Le bleu est “color imperium”, c’est à dire la couleur de l’empire, selon cette citation datant de l’époque romaine.

C’est aussi une couleur forte dans la Franc-Maçonnerie, puisque dans lors d’un rite, les maçons récitent ces quelques phrases “Le bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer, ce bleu que moi je préfère, sans vraiment savoir pourquoi. J’aimerais tant rester fidèle à ma terre, oublier le vent éphémère”

Nous pouvons comprendre que le président a aussi mis en évidence son souhait d’être considéré comme l’empereur de France, mais aussi son appartenance à  une loge maçonne prônant la souveraineté  (cf “Rester fidèle à ma terre, oublier le vent éphémère”)

 

L’odeur :

Bien qu’on ne puisse la sentir au travers cette image pour plusieurs enfants, ce masque dégageait une odeur de belladone. La belladone est aussi appelée l’herbe au diable, elle est utilisée depuis le Moyen-age dans la sorcellerie mais aussi lors des cultes sataniques.

Nous pouvons donc facilement en déduire que la fragrance est le symbole de cultes démoniaques et sataniques.