Un étrange signal extraterrestre communique avec les Linky

par | Fév 13, 2020 | Culture / Sciences, International

Un obscur recueil de données

Depuis son lancement en 2015, le nouveau compteur électrique Linky a généré beaucoup d’inquiétudes, autour de la protection des données, de la santé ou de la sécurité. Mais s’il y avait quelque chose d’encore plus terrible ?

Il y a quelques jours, la CNIL a demandé à Edf et Enedis de se mettre en conformité sur le recueil du consentement et le stockage des données.
Mais la vraie question que nous devrions nous poser est « Où vont nos données ? »

Le sursaut radio rapide provenant de l’espace profond

Depuis peu un signal radio venant de l’espace intrigue les scientifiques.

C’est régulièrement que nous captons des signaux venus de l’espace, et ils peuvent avoir plusieurs sources, une étoile qui sombre dans un trou noir, un pulsar dans un système binaire..

Mais rares sont ceux que l’on capte avec une telle régularité.

Celui-ci a la particularité d’apparaître intensément pendant quatre jours, avant de disparaître pour douze jours. Cela donne un cycle de seize jours, qui se répètent.
Les scientifiques émettent plusieurs hypothèses quant à l’origine du signal. Cependant, plusieurs d’entre eux y voient une logique avec des opérations de maintenance des compteurs Linky.

En effet, Paul Farbillou, chercheur à l’Institut National de La Recherche des Intelligences Qui ne Sont Pas Terrestres (INRIQSPT) émet une hypothèse originale.

Lorsque l’on regarde les opérations de sauvegarde des données des compteurs Linky, on peut s’apercevoir qu’elles sont effectuées tous les 16 jours, ce qui correspond à la réception des signaux et en plus, lorsqu’une opération de sauvegarde est réalisée, nous détectons le signal spatial ! J’en arrive à cette effarante conclusion ; ce sursaut venu de l’espace est en fait un flux de données entre la Terre et une planète lointaine ! Une civilisation extraterrestre viendrait donc chercher les données de nos boîtiers jaunes. Reste à savoir pourquoi – explique Paul.

Plusieurs hypothèses sur l’objectif de ces signaux sont avancées par les chercheurs de l’INRIQSPT, comme l’identification de la plage horaire la plus propice à une invasion ou un retour d’expérience afin de pouvoir apprendre à mieux ajuster leur propre distribution d’énergie.

D’autres questions se posent désormais, est-ce que Enedis est au courant ? Les compteurs ont-ils été fabriqués à la demande des extra-terrestres ? Est-ce que la couleur choisie pour le Linky correspond à la couleur de peau de ceux qui pompent nos données ?

Des questions que nous sommes, naturellement, en droit de nous poser.