Un parc Disneyland pour remplacer la gare Saint-Charles

par | Fév 8, 2020 | Politique, Provence

Yvon Berland, candidat LREM à la mairie de Marseille, veut déplacer la gare Saint-Charles pour créer un parc Disneyland.

Le candidat investi par La République en Marche aux élections municipales à Marseille, Yvon Berland, veut déménager la gare Saint-Charles vers Aubagne et créer un “Parc Disneyland”, selon une interview publiée ce vendredi 7 févier.

Je propose, pour remplacer la gare Saint-Charles, de créer un grand parc d’attraction Disney plus grand que celui de région parisienne, a déclaré le candidat à la mairie de Marseille.

Le tourisme international, la cible d’Yvon Berland

Selon le candidat Marcheur, ce projet sera l’opportunité de renflouer les caisses de la mairie, depuis bien trop longtemps dans le rouge.

Ce projet permettrait développer le tourisme international.

Yvon Berland explique que pour attirer les asiatiques ou les riches touristes du Moyen-Orient à Marseille, la ville ne peut plus se contenter de ses plages.

La mise en place d’un parc d’attraction avec des manèges à sensations fortes et des centaines de boutiques est le meilleur moyen de remettre les finances de la cité phocéenne à l’équilibre.

Le candidat compte aussi faire des tarifs attractifs pour les personnes possédant leur carte d’abonné au stade Vélodrome afin de faciliter l’accès au parc aux classes les plus modestes.

Paris n’a qu’à bien se tenir, car si Yvon Berland est élu, Marseille aura son grand parc Disneyland, mais en plus ensoleillé.