Accès au vaccin pour les USA contre le portrait de Poutine sur le Mont Rushmore

par | Août 11, 2020 | International, Politique, Santé

Vladimir Poutine a annoncé ce mardi que la Russie avait développé “le premier” vaccin contre le Covid-19 et qu’il donne une “immunité durable”.

De nombreux pays, commes les Phillippines ont déjà annoncé être prêts à acheter plusieurs millions de dose du vaccins “Spoutnik V”.

Avec plus de 160 000 décès, les Etats-Unis ont timidement fait savoir à Moscou qu’ils se porteraient acquéreur du vaccin.

Mais avec les tensions entre la Maison Blanche et le Kremlin, Vladimir Poutine ne pouvait pas rater une occasion d’humilier les américains.

D’après des sources proche de Donald Trump, le chef d’état russe se serait entretenu au téléphone avec le président américain afin de négocier l’accés, pour les USA, à Sputnik V.

Vladimir Poutine aurait proposé à Trump de lui permettre d’acheter le vaccin russe si son portrait était ajouté au Mont Rushmore.

Interrogé à ce sujet, un haut conseiller de la Maison Blanche aurait déclaré qu’il n’excluait pas céder au chantage du Kremlin pour mettre fin à l’épidémie sur le territoire américain.