PERSONNAGE, la version non genrée qui remplace les livres « Monsieur et Madame »

par | Fév 27, 2021 | International, Socièté

Dans un récent communiqué, le dessinateur des célèbres « Monsieur et Madame » a indiqué vouloir désormais “s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des livres pour enfants” en abandonnant officiellement le côté genré de ses personnages.

Fini les « Monsieur contente » ou les « Madame garce », ces livres cultes, qui ont bercés l’enfance de nombreux français, vont radicalement changer.

Le fils du créateur de ces petits personnages difformes a annoncé, ce jeudi 25 février, qu’il allait désormais revoir ses dessins afin de créer une version non genrée, comme bien de le faire Hasbro avec son jouet “Monsieur Patate”.

Désormais, les « Monsieur et Madame » vont devenir « Personnage » et il n’y aura plus aucune indication permettant de deviner leur sexe, sauf peut-être pour « Personnage casse-couilles » ou « Personnage violent avec les femmes ».

C’est la seconde fois que cette série change de nom puisqu’à l’origine, elle avait été publiée sous l’appellation « Monsieur Bonhomme ».

Mais cette fois, ce n’est pas pour permettre d’accueillir les personnages féminins mais pour retirer toute trace d’une appartenance à un genre.

Les librairies vont devoir retirer avant le 1er mars, les exemplaires restant dans leur rayon afin de pouvoir rapidement commercialiser la nouvelle version appelée « Personnage ». Ces derniers livres, datant d’une époque révolue, devraient être rapidement brulées, selon l’éditeur.

Alors, il y a fort à parier que les célèbres Monsieur et Madame que vous possédez prennent rapidement de la valeur, c’est peut-être le moment de les retirer des mains sales et collantes de vos enfants afin de les mettre de côté !