“Wuhan to be a millionnaire”, la nouvelle émission de télé-réalité

par | Jan 27, 2020 | Culture / Sciences, International

A partir du 15 février un nouveau jeu télé sera lancé sur la chaine américaine ABC

Après avoir diffusé depuis 1999, le célèbre jeu “Who Wants to Be a Millionaire”, c’est le jeu “Wuhan to be a Millionnaire” qui prendra le relais !

Le but du jeu sera de réussir à s’infiltrer dans la ville en quarantaine de Wuhan et d’y rester 15 jours puis d’en sortir en bonne santé !

 

A la clé, 10 millions de dollars pour ceux qui iront jusqu’au bout !

Ils seront 12 participants, déposés avant la zone de quarantaine et ils devront, par leurs propres moyens, réussir à entre dans la zone.

Ensuite,  ils devront s’y établir et survivre jusqu’au 1er mars. A cette date, ils auront 3 jours pour quitter la zone de quarantaine et rejoindre le point de récupération.

Des équipes médicales accompagneront la production et des tests seront réalisés afin de déterminer l’état de santé de chaque participant.

Les joueurs qui seront totalement sains se partageront la récompense de 10 millions de dollars.

Équipés de caméras, ils devront se filmer quotidiennement et envoyer les images à production afin d’être diffusées chaque jour à 21h sur ABC.

Cela ne me fait pas peur, je connais les techniques de survie et je me soigne avec des plantes alors je suis certain d’être immunisé, ça va être du tourisme, raconte John Nettle, un des 12 sélectionnés pour l’émission.

Une version française pourrait voir le jour

La chaîne M6 réfléchi a diffusé une version française du “Wuhan to be à Millionnaire”. L’émission pourrait être présentée par Stéphane Rotenberg et être un spin-off de Pékin Express.